Qui suis-je ?
“Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle.”
Albert Einstein
J’ai la conviction que nous existons au-delà de la dimension purement psychologique, au-delà de nos difficultés à vivre, de nos douleurs ou de nos maladies.
Cette conviction repose sur l’expérience que j’ai vécue enfant : victime d’un grave accident, j’ai passé plus d’un an à l’hôpital dont plusieurs semaines en soins intensifs, sans certitude de pouvoir remarcher un jour. Si mon corps garde la mémoire de ces blessures, la vie en moi a trouvé le chemin.
De ce long temps durant lequel les mots et la pensée se sont absentés, je garde une grande sensibilité à l’invisible, à ce qui s’exprime et se vit au-delà des mots.
J’en garde également une capacité aiguisée d’émerveillement devant les trésors que nous offre la vie.
Je me suis d’abord formé au rebirth (1995-1997), puis au toucher psycho-énergétique avec Jean-Louis Abrassart (1999-2002). J’ai ensuite rencontré la Gestalt-thérapie, à laquelle je me suis formé auprès de l’IGG (2003-2009). Elle constitue la colonne vertébrale de mon accompagnement.
Mon cabinet se situe au cœur de la nature, dans les monts du Lyonnais, dans une ancienne ferme que je rénove patiemment depuis 30 ans. Elle m’a choisi tout autant que je l’ai choisie et l’énergie de cet environnement participe au travail thérapeutique.