Le Rebirth

 “Avant d'être une technique, une connaissance ou une idéologie, le Rebirth est une expérience.”

Jacques de Panafieu

Le Rebirth, également appelé respiration connectée est une thérapie à médiation corporelle. Rebirth signifie renaissance, naissance à soi. Cette technique est simple à mettre en œuvre : la respiration est localisée en haut de la cage thoracique, l’inspiration est profonde, l’expiration se fait dans un relâchement, les deux s’effectuant par la bouche et s’enchaînant sans pause.

Cette hyperventilation, en provoquant une hyperoxygénation du cerveau, induit un état modifié de conscience : le mental est déconnecté, comme dans un rêve. Ce processus permet la libération des mémoires lovées au cœur de notre corps : les tensions se relâchent, des sensations physiques apparaissent, des émotions s’expriment et des matériaux inconscients émergent. L’énergie opère un véritable nettoyage.

Chaque séance de Rebirth, d'une durée d’une heure trente, commence par un entretien, suivi du temps de respiration Rebirth se concluant par une période de repos et d'intégration, et se termine par un partage de votre expérience. J’accompagne votre processus, sans injonction, en soutenant votre attention à votre souffle et en favorisant l’intégration de votre vécu.

Tout en accroissant le bien-être physique, ces expériences favorisent une construction de sens parfois plus rapide, créative, globale grâce à la création d'images mentales inédites. Elles peuvent se vivre de façon ponctuelle ou régulière, constituer un apport intéressant dans le cadre d’une psychothérapie traditionnelle.